Psychothérapie familiale et individuelle

Si vos préoccupations se prolongent dans le temps ou se cumulent à d’autres facteurs de vie, il se peut que votre souffrance se traduise par une crise, phase où la souffrance peut avoir un impact important sur votre statut de conjoint, citoyen, parent, employé, etc.. Un sentiment de solitude et de détresse existentielle peut alors devenir une charge importante dans votre quotidien.

Dans cette situation, la psychothérapie peut se révéler une piste pertinente car elle se traduit par un processus de réflexion et de compréhension de votre souffrance et d’autre part, d’expérimentation de nouvelles ouvertures. Ce travail d’exploration, nous allons le réaliser au fil des séances, avec vous seul, en famille ou avec votre conjoint, selon vos besoins et à la fréquence souhaitée.

La psychothérapie est comme une méthode d’aide à soi-même, elle est censée vous rendre capables de mieux faire face aux prochaines crises et de les gérer sans aide professionnelle.

Plusieurs configurations thérapeutiques sont possibles : la psychothérapie familiale, de couple ou individuelle, parent-enfant, selon vos besoins et envies.