Différentes occasions professionnelles m’ont permis au fil des années de connaître le domaine de la psychiatrie adulte et de la pédopsychiatrie. En 2005, j’ai été mandatée pour développer un projet de soutien dans le domaine des patients migrants et/ou porteurs du HIV/Sida. Jusqu’en 2008, j’ai occupé un poste visant le travail thérapeutique avec des enfants, des adolescents et leurs familles dans le domaine de l’handicap physique et mental.

Je travaille depuis 12 ans en tant que psychologue en milieu scolaire et plus spécifiquement en collaboration avec l’enseignement spécialisé.

De nombreuses expériences m’ont ainsi permis de connaître la vie institutionnelle, associative, de collaborer avec le monde médical et les services cantonaux.

Le métier de psychologue nécessite une régularité dans le domaine de la formation, ceci au fil des ans. La formation continue m’a permis d’affiner mes compétences dans le domaine des outils thérapeutiques systémiques nécessaires à la rencontre avec l’individu et sa famille, de la guidance parentale et des outils en hypnose.